Règles de sécurité en Stand de Tir

Portrait de gege

REGLEMENT ET CONSIGNES DE SECURITE A APPLIQUER AU STAND DE TIR

Article 1 : Vous devez être licencié de l'année en cours, donc assuré.

Article 2 : Seules les armes régulièrement déclarées peuvent être utilisées.

Article 3 : Au pas de tir vous êtes sous la responsabilité du responsable du stand. En cas d'incident de tir, le tireur procède selon les règles de sécurité, en gardant l'arme bien dirigée vers les cibles tout en ôtant le doigt de la queue de détente.

Article 4 : On ne touche l'arme d'un tireur qu'avec son autorisation.

Article 5 : Dans toute manipulation le canon de l'arme est dirigé vers les cibles. Pas de visée en dehors de l'axe cible, pas de tir.

Article 6 : Ne laissez pas votre arme chargée en dehors d'un usage immédiat.

Article 7 : En fin de tir, l'arme est posée en sécurité sur la table de tir barillet ouvert pour un révolver, culasse ouverte et chargeur enlevé pour un pistolet

Article 8 : Pas de manipulation d'arme ou élément d'arme même vide, quand les tireurs sont aux cibles.

Article 9 : Si vous devez vous déplacer avec une arme à la main, vous ne pouvez le faire qu'avec l'autorisation du responsable du pas de tir et l'arme mise en sécurité.

Article 10 : Ne faites jamais le simulacre de tirer sur quelqu'un, même avec une arme vide sous peine d'exclusion immédiate.

Article 11 : Ne faites jamais confiance aux sécurités mécaniques de votre arme, elles peuvent faillir, respectez et faites respecter les consignes ci-dessus pour votre sécurité et celle des autres. Cependant, n'oubliez pas qu'enfeindre ou en oublier une seule peut mettre votre vie et celle des autres en danger.

Article 12 : L'oubli constaté d'une ou de plusieurs de ces consignes vous vaudra un avertissement.

Article 13 : Si vous transgressez l'article 10, vous serez exclu du club et de la F.F.T.

Article 14 : Vous devez remplir obligatoirement le registre de fréquentation du stand de tir (il est rappelé qu'en cas de non fréquentation régulière, le tireur ne pourra prétendre à l'établissement d'un avis favorable précisant son assiduité).

Ps ces règles s'appliquent également pour les armes à air comprimé

Petit schéma de Rappel en PJ

Commentaires

By caussin serge

By caussin serge

By caussin serge

By caussin serge

Pages