Championnat de France EDT Chambery 2015

Portrait de gege

C’est dans la chaleur caniculaire de Chambéry que se sont déroulés les championnats de France des écoles de tir du 2 au 5 juillet.

La Société Catalane de Tir de St Cyprien a fait le déplacement en nombre avec 7 jeunes qualifiés pour un total de 14 tirs.
Leur excellent comportement en compétition, concrétisant les efforts soutenus accomplis pendant l’année, se traduit par d’excellents classements…et des médailles !

En individuel, Chloé SAUVY obtient la médaille de Bronze au pistolet 3/7 après un tir de barrage. Aude LOUBET se classe 4e, au pied du podium en pistolet Vitesse après une spectaculaire finale.

L’équipe Minime composée de Chloé SAUVY, Aude LOUBET et Thomas CLARA, remporte la médaille de bronze en pistolet 3/7 et la médaille d’or avec le titre de championne de France au Pistolet Vitesse.

Félicitations à tous ces médaillés !

Ces succès sont complétés par les remarquables classements dans les diverses disciplines de nos jeunes tireurs, certains ayant battu leur propres records ! !
Un grand bravo à Victoria FIGEA, Morgane SAUVY, Arthur CIOFETTI et Luc LOPEZ.

Ce séjour a également été l’occasion de concrétiser la première année d’échanges avec 2 écoles de tir de Guadeloupe qui participaient aussi à ce championnat de France.
Des récompenses ont été remises à tous les participants, attribués par le Département des Pyrénées Orientales et la Fédération Française de Tir, qui encouragent ces échanges sportifs.
L’ACAPI club a remis un magnifique trophée à la Sté Catalane de Tir en échange d’un fanion du club Cyprianenc.

Il convient en conclusion de féliciter tous les participants ainsi que leurs entraîneurs Brigitte et Daniel pour les résultats énoncés, et la superbe ambiance de groupe qui a prévalu durant cette compétition.